Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 illusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5558
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

illusion Empty
MessageSujet: illusion   illusion EmptyVen 14 Oct - 9:24


✘ illusion


illusion 311



shetland ▬ alezan crins lavés ▬ 8 ans ▬ jument ▬ galop 2


Caractère


Illusion est une ponette "clown". Drôle, expressive et joueuse, sa grande passion est le pony-games ! Elle adore galoper, slalomer, s'arrêter net, repartir... Bref, la miss a besoin de mouvement. L'inactivité, très peu pour elle. Il faut savoir lui donner ce qu'elle a besoin au risque de vous retrouver avec votre tapis de selle dans le fumier ou votre brosse dans le seau d'eau. Oui car madame est capricieuse et sait parfaitement faire tourner en bourrique son cavalier !



Bon à savoir


Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


Confiance :
005% avec June
006% avec Elea
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 100%


Saut: 000 pts
Dressage : 000 pts
Cross : 000 pts
Course : 000 pts
Endurance : 000 pts
Éthologie : 000 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts



    Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


    Propriétaire: RSA
    Demi pensionnaire :
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:




Dernière édition par Nora K. Hokins le Mar 1 Nov - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
June K. Wedsney

June K. Wedsney


Messages : 27
Bonus : 4824
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 25

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

illusion Empty
MessageSujet: Re: illusion   illusion EmptyMar 18 Oct - 16:54

Première rancontre


  • Je dormais lourdement, quand j'entendis la pénible sonnerie de mon réveil. Cela m'énervais de me réveiller si tôt. Il était a peine 7h ! Je grogna et et appuya violemment sur le bouton pour arrêter la sonnerie. Je me laissa tomber sur mon lit puis me coucha de nouveau. Hier, le centre équestre avait était fermer car de nouveau chevaux arrivaient et aussi pour cause de changement au niveau des passage d'année etc... Le tableau des montes avait alors était fait seulement aujourd'hui. Cela me fis faire un bond. Pourquoi ne pas aller voir les chevaux que je monter et aussi pourquoi pas m’entraîner avec un d'eux ? Je me leva et m'habilla rapidement. Je me brossa puis engloutit mon déjeuner en un rien de temps. J'état maintenant prête. Je sortit du petit studio et marcha tranquillement jusqu'au écuries.
    J'était maintenant arriver dans le grand bâtiment ou se trouvais les box des chevaux. Je devais maintenant chercher le box d'Illusion. Je marchais tout doucement lisant chaque noms graver sur une plaque de fer qui est elle accrocher en haut de la porte du box. Je tomba sur le box de Little. Je m'arrêta au passage et lui fis une caresse. Je me remis en marche. Un peu après je trouva le box et a ma plus grande surprise, Illusion était une shetland ! Même si j'était beaucoup trop grande pour la monter, ça allait être marrent de remonter sur un petit poney. De plus, j'avais déjà une idée de ce que j'allais faire avec elle. Il me fallait a présent aller chercher mon kit de pansage acheter dans la boutique diriger par Roxane, qui est a l'académie mais je ne l'ai jamais vu ou juste croiser alors. Bref, la sellerie était assez loin et c'était embêtant de marcher si loin et de revenir au box... Je me décida alors a prendre mon tapis, ma selle et mon filet en même temps. C'était lourd, mais au moins je n'aurais plus a revenir. J'était de nouveau devants le box. Je posa le matériel mais garda mes brosses que je posa dans un coins du box en rentrant. << Coucou, toi ! >> Lui dis-je gentiment. Je la caressa longuement. Cette ponette était magnifique ! Je pris ma brosse dure et commença a la brosser. Elle n'était pas vraiment sale, mais le pansage est obliger, et moi je préfère que les chevaux que je monte soient propre et bien traiter. Je suis comme ça, je veux le bonheur des chevaux. J'avais fini de passer la brosse dure, je pris la brosse douce et fis comme pour la brosse dure. La louloute était assez excitait, elle bougeait partout dans son box et faisait des cercle dans son box. Cela doit être son caractère, un peu fo-fole et hyper-active. Je verrais bien ça quand je serais sur son dos. Peut être qu'elle me ferais aussi me faire valdinguer par dessus elle ou encore des choses comme celle là. Je n'en savais pour l'instant rien. Mais le fait qu'elle bouge sans arrêt ne me permettais pas de la brosser correctement, ce qui m'embêtais quand même un peu. Bref, je continua a brosser. Je pris ensuite le cure sabot. Le moment ou je stresser le plus avec les chevaux que je ne connaissais pas. Je demanda son sabot avec 3 coups de lange et en appuyant mon épaule doucement sur sa jambe. La petite s'arrêta et me donna son sabot mais elle reparti aussitôt. Je re fis pareil mais cette fois-ci, je commença de suite de curer. Pareil pour les autres sabots. Je pris maintenant la selle et lui mis sur le dos. J'attacha la sangle. Je lui mis en suite le filet. Et voilà, nous étions prêtes ! Enfin, elle, pas moi. Je mis ma bombe et pris ma cravache. La, nous étions toutes les deux prêtes. Je pris les rênes du filet en mains, ouvris le box et nous nous dirigions vers la carrière.

    [url=LIEN]CARRIERE[/url]

    Durant cette séance de Pony Game, Illusion avait était géniale. Une fois dans le box, je la dessella et alla poser toute mes affaires dans mon casier. Je revins ensuite dans son box. Je lui fis un gros câlin et je lui donna un bonbon a la vanille, puis je m'en alla.


Revenir en haut Aller en bas
June K. Wedsney

June K. Wedsney


Messages : 27
Bonus : 4824
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 25

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

illusion Empty
MessageSujet: Re: illusion   illusion EmptyMer 19 Oct - 16:38

J'ai fini !
27 lignes.
Je fait l'entraînement au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo


Messages : 129
Bonus : 5280
Date d'inscription : 25/09/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

illusion Empty
MessageSujet: Re: illusion   illusion EmptyMer 19 Oct - 16:50

Ok ça marche Very Happy

+5 en confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elea Vittori

Elea Vittori


Messages : 33
Bonus : 4882
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

illusion Empty
MessageSujet: Re: illusion   illusion EmptyLun 31 Oct - 18:02

30 Octobre 2011

Cours Pony-Games

Illusion


    Je prenais aujourd’hui un cours de pony-games avec Nora histoire de découvrir la discipline et de m’amuser un peu. Pour l’occasion, j’avais demandé à avoir Illusion, une petite ponette Shetland alezane. J’étais petite et plutôt fine, je me disais donc qu’elle pourrait me supporter le temps d’un cours.
    Je m’habillais rapidement ce matin là afin de ne pas arriver en retard à mon premier cours de l’année ! Je filais sans déjeuner aux écuries pour retrouver la petite fripouille d’Illusion que j’avais déjà aperçu plusieurs fois, galopant dans les écuries pour échapper à son cavalier qui lui courrait après. C’était un sacré numéro cette ponette ! Je passais par la sellerie pour y prendre au passage mes brosses, la selle de la miss, ses tapis, ses guêtres taille shetland ainsi que son filet.
    Lorsque je rentrais dans le box de la ponette, elle me parut vraiment plus petite que ce que je ne pensais ! C’est alors que je me demanda si j’avais vraiment fait le bon choix en la choisissant pour ce cours… Oh et puis zut, on verrait bien ! Je descendrais aussi souvent que possible pour la soulager un peu s’il le fallait !

    « Coucou toi ! »

    Je m’approchais doucement de la belle et sortis un petit morceau de carotte de ma poche. Illusion fourra son nez tout doux dans ma main sans se poser de question, elle engloutit la carotte et retourna dans son coin. J’attrapais le licol qui était suspendu sur sa porte et le lui mis. Après avoir vérifier que le licol n’allait pas casser, qu’il était bien ajusté et qu’il ne risquait pas de partir au moindre mouvement, je menais la ponette à l’extérieur de son box afin de la brosser à l’air libre malgré le froid de début Novembre qui commençait à se faire sérieusement sentir.
    Je sortais de mon sac de pansage une étrille américaine pour les poils d’hiver et un bouchon. Je commençais à frotter en cercle les poils épais de la petite ponette qui observait attentivement mes moindres faits et gestes. Je dégageais la poussière du poil d’Illusion par un coup de poignet énergique. Je répétais les mêmes gestes pendant dix bonnes minutes jusqu’à ce que je sois convaincue que même en brossant pendant une heure, il y aurait toujours autant de poussière… Désespérée par cette première partie, je continuais avec les pieds. ‘étais obligée de me pencher très bas pour pouvoir nettoyer les tout petits pieds de la ponette. Cette dernière n’était pas ferrée ce qui serait plus simple pour dégager les saletés. J’attaquais ensuite ses crins. Elle n’avait, heureusement, pas une grosse épaisseur comme la plupart des Shetlands, des petits en tout cas, les plus grands n’étaient pas toujours extrêmement fournis en crins. Je démêlais rapidement la queue et la crinière puis rangeais toutes mes affaires.
    J’attrapais les petites guêtres, les posais sur les membres fins de la ponette et les ajustais. Je me relevais et posais sans peine le tapis et l’amortisseur sur le dos rond d’Illusion. Je déposais ensuite délicatement la selle sur les tapis et je dégarrotais. Je passais de l’autre côté et sanglais peu mais suffisamment pour ne pas que la selle tourne au moindre mouvement. Une fois cela fait, je mis le licol en « collier de chien » et passais les rênes par-dessus la tête d’Illusion.

    « Allez ma belle, ouvre la bouche ! » dis-je en présentant le mors à la miss.

    Illusion ouvrit péniblement la bouche l’air de dire « Oh non j’ai pas envie de travailler !! ».
    Je détachais le licol, prenais ma bombe et ma cravache au passage puis me dirigeais vers le manège couvert.


    32 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5558
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

illusion Empty
MessageSujet: Re: illusion   illusion EmptyMar 1 Nov - 8:04

Super travail !
Pense à signaler dans "résumé finis"

+6 de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Elea Vittori

Elea Vittori


Messages : 33
Bonus : 4882
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

illusion Empty
MessageSujet: Re: illusion   illusion EmptyMar 1 Nov - 8:56

Ah oui désolée je pensais que j'avais pas besoin comme c'était en rapport avec le cours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





illusion Empty
MessageSujet: Re: illusion   illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Déjà utilisés :: Année 1-
Sauter vers: