Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ever nice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5558
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

ever nice Empty
MessageSujet: ever nice   ever nice EmptyVen 14 Oct - 8:21


✘ ever nice


ever nice 112



welsh ▬ alezan ▬ 10 ans ▬ jument ▬ galop 1


Caractère


Ever est LA jument des débuts. Très polyvalente, elle est montable en saut comme en dressage. Débourrée à la méthode éthologique, elle est très calme et patiente. Aucun écart, aucun faux-pas, cette jument s’adaptera à votre niveau. Bon cavalier ? Elle se montrera plus exigeante avec vous. Débutant ? Elle sera absolument parfaite !



Bon à savoir


Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


Confiance :
011% avec Elea
000% avec
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 100%


Saut: 000 pts
Dressage : 000 pts
Cross : 000 pts
Course : 000 pts
Endurance : 000 pts
Éthologie : 000 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts



    Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


    Propriétaire: RSA
    Demi pensionnaire :
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:




Dernière édition par Nora K. Hokins le Jeu 20 Oct - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Elea Vittori

Elea Vittori


Messages : 33
Bonus : 4882
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

ever nice Empty
MessageSujet: Re: ever nice   ever nice EmptyMer 19 Oct - 20:53

19 Octobre 2011

Première rencontre

Ever Nice


    Cela faisait à peine une journée que j’étais arrivée et déjà je décidais d’aller m’occuper des chevaux. J’avais deux chevaux attribués pour cette fin octobre : Ever Nice et Quaram Stand. Ce serait Ever aujourd’hui.
    Il était 9h30 lorsque je me réveillais enfin, j’ouvrais les volets de ma chambre et laissais respirer la pièce qui était restée fermée toute la nuit. J’ouvrais mon armoire dans laquelle j’avais rangé vite fait mes affaires sans vraiment mettre d’ordre dedans. J’attrapais un pantalon d’équitation marron, un débardeur léger, des sous-vêtements et une polaire.
    Je me rendais ensuite dans la salle de bain pour me brosser les dents et me coiffer.
    A 10h je quittais enfin mon studio et me dirigeais vers les écuries. Je passais cependant par la sellerie pour prendre mon sac de brosse dans mon casier qui ressemblait plus à un placard qu’à autre chose.
    Mon sac sur l’épaule, un licol et une longe à la main, j’allais directement au box d’Ever Nice. J’y trouvais une petite ponette alezane qui était au fond du box mais qui vint tout de même à ma rencontre lorsque j’ouvrais la porte. Je fouillais dans mes poches et en sortais un morceau de carotte que je donnais à la petite ponette.

    "Salut toi... Ever Nice, c'est ça ? ... Mais pourquoi je te parle ainsi ? Je sais pertinemment que tu ne comprends strictement rien à ce que je te dis et que tout ce qui t'intéresse chez moi c'est de savoir si, par hasard, je n'aurais pas encore une carotte, entière cette fois-ci, à te donner... Enfin bon !" dis-je à l'intention de la ponette, retenant sa tête qui essayait de m'attraper le pantalon pour espérer y trouver de quoi manger

    Je lui enfilais ensuite le licol que je tenais toujours dans la main, j’ajustais la sous-gorge et menais Ever hors de son box. Je l’attachais juste à l’extérieur de son box et suspendais mon sac de brosse au crochet sur la porte du box de la belle. Je fouillais à l’intérieur et en sortais une étrille en fer et un bouchon à longs poils. Je commençais à frotter le poil couleur caramel de la petite ponette et expulsais la poussière d’un coup de poignet énergique avec le bouchon. Je continuais ainsi des deux côtés jusqu’à ce que la robe d’Ever brille. Je troquais mon étrille et mon bouchon contre un cure-pieds.
    Tout en m’approchant doucement de l’antérieur droit de la belle, je dis doucement à la jument alezane :

    « Allez ma belle, donne ! »

    J’appuyais doucement mon épaule contre la sienne et tapotais le boulet d’Ever qui leva l’antérieur. Prenant le cure-pieds fermement dans ma main, je grattais doucement le long de la fourchette puis nettoyais la sole avec la petite brosse. Je répétais le mouvement pour les trois autres pieds.
    Je sentais mes reins me tirailler et se raidir, je me redressais et me cambrer pour faire craquer mes vertèbres. Je détestais le bruit de ces craquements mais je devais avouer que j’aimais la sensation que l’on pouvait ressentir après. Mais trêve de bavardage, je finissais mon pansage par démêler les crins dorés de la jolie petite jument.
    Il était déjà 10h45, eh oui je ne brosse pas bien vite ! Je laissais Ever seule et me dépêchais d’aller à la sellerie chercher ma selle de dressage et tout mon bazar !

    « J’arrive ma belle ! »

    Je revenais, comme à mon habitude, les bras archi-chargés d’affaires : ma selle de dressage, mon tapis et mon amortisseur sous un bras, ma bride sur l’épaule et mes guêtres dans l’autre main. Je commençais à jouer au petit poucet quand enfin j’arrivais et posais le tout au sol.
    Je commençais par mettre mes guêtres puis je posais délicatement mon tapis sur l’avant du garrot d’Ever. Après avoir rajouté mon amortisseur en gel par-dessus, je fis glisser le tout légèrement vers l’arrière et déposais doucement ma selle de dressage sur le dos de la ponette Welsh. Je sanglais et passais la bride à Ever Nice, je remarquais qu’elle était vraiment grande pour elle, je me demandais bien à qui je l’avais mise en dernier… Qu’importe, je remontais les mors de bien deux trous et attachais sous-gorge, muserolle et gourmette. Je ne serais pas beaucoup cette dernière car je ne connaissais pas Ever et ne savais pas trop comment elle réagirait, c’est alors que je me dis qu’avoir mit la bride alors que je ne l’avais jamais monté était peut être une erreur. La ponette n’avait peut être jamais été montée avec une bride ou quoi,… Tant pis, je verrai bien !
    Je mis ma bombe et mes gants et détachais Ever Nice, direction le manège couvert !


    (…)


    La séance finie, je m’arrêtais quelques instants sur le chemin du retour pour laisser brouter la belle Ever qui avait été plutôt bien malgré que je n’ai pas travaillé grand chose mais la petite ponette était assez disponible et attentive à mes demandes.
    De retour à l’écurie, je mis pied à terre et retirais directement la bride. Je passais le licol à la belle et la dessellais.
    Ever Nive était à peine humide et semblait prête à repartir pour un tour ! Je déposais la selle et les tapis au sol et me penchais pour retirer les guêtres que je lançais en direction de ma selle.
    J’attrapais un bout de carotte et un bouchon à poils courts et durs dans mon sac. Je donnais, bien entendu, la carotte à la belle et frottais le poil caramel d’Ever.
    Lorsque j’eus enfin fini de m’occuper de ma monture, je la détachais et la rentrais dans son box. Lui donnant une dernière petite caresse, je sortais du box et fermais la porte sans un mot. Ever se jeta sur son foin tandis que moi, j’essayais à tout prix de ramener toutes mes affaires en une fois. Autant dire que la partie était loin d’être gagnée !



    53 lignes

Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5558
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

ever nice Empty
MessageSujet: Re: ever nice   ever nice EmptyJeu 20 Oct - 6:24

Super résumé dis donc !

+11 de confiance et énergie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





ever nice Empty
MessageSujet: Re: ever nice   ever nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ever nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Déjà utilisés :: Année 1-
Sauter vers: