Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 hélan de trého

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo


Messages : 129
Bonus : 5280
Date d'inscription : 25/09/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

hélan de trého  Empty
MessageSujet: hélan de trého    hélan de trého  EmptyDim 2 Oct - 9:58


✘ hélan de trého


hélan de trého  3_bmp10



connemara ▬ gris ▬ 7 ans ▬ hongre ▬ galop 4


Caractère


Hélan est le poney de compétition par excellence. Toujours plus loin, toujours plus haut pourrait être sa devise. Sous la selle autant qu'en main, c'est une vraie petite bombe qui ne demande qu'à franchir des obstacles ou galoper à bride abattue dans les champs. C'est un peu un poney " tête brulée " qui n'a jamais peur de rien et cela peut des fois poser quelques problèmes car Hélan peut facilement se mettre dans une situation dangereuse. En concours, c'est un vrai battant: dès que la cloche sonne, il devient un autre cheval: calme, appliqué, il joue avec les obstacles. Il vous sera presque impossible de perdre avec lui. Mais Hélan est aussi un hongre qui a besoin de beaucoup se dépenser. Si vous ne le sortez pas un jour, attention: le lendemain c'est une vraie bombe atomique que vous devrez monter !



Bon à savoir


Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


Confiance :
014% avec Elea Vittori
000% avec
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 100%


Saut: 000 pts
Dressage : 000 pts
Cross : 000 pts
Course : 000 pts
Endurance : 000 pts
Éthologie : 000 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts



    Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


    Propriétaire: RSA
    Demi pensionnaire :
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Elea Vittori

Elea Vittori


Messages : 33
Bonus : 4882
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

hélan de trého  Empty
MessageSujet: Re: hélan de trého    hélan de trého  EmptyDim 8 Jan - 17:52

8 janvier 2012

Nouvelle rencontre

Hélan de Trého


    Nous sommes le 8 janvier 2012, le temps est plutôt maussade mais je me décide tout de même à sortir. De toute façon on est dimanche alors ça sera tranquille aujourd’hui ! Je me lève après être restée dix minutes dans on lit, fixant le plafond en essayant d’émerger d’une nuit où mes rêves furent plus bizarres les uns que les autres… Je m’habillais rapidement et fut prête en vingt minutes. Comme à mon habitude, je ne déjeunais pas et me dirigeais directement vers la salle de bain, heureusement libre, pour me brosser les dents. Je n’aimais pas le goût de mon dentifrice premier prix d’autant plus qu’en n’ayant rien dans l’estomac, ça passait encore moins bien ! Je me rinçais la bouche et jetais un coup d’œil à ma montre : 9h40, pas de panique j’avais le temps ! J’enfilais mes boots d’hiver rembourrées et fermais la porte à clé derrière moi. Direction l’Aile Ouest des écuries !
    J’étais désormais en deuxième année et je ne passais donc plus par l’Allée 1 que j’avais tant de fois traversé, cherchant des yeux le box de mon cheval. L’académie était relativement grande et à vrai dire, je n’étais jamais allée dans les Allées 2, 3, 4 et 5. Je passais rapidement par la sellerie et attrapais mon sac de brosses, je reviendrai plus tard attraper mon matériel. Il n’y avait que treize chevaux dans l’Allée 2. C’était peu comparé à l’Allée 1 qui devait presque en contenir le double ! Trois chevaux m’avais été attribués pour ce mois-ci : Hélan de Trého, Fly Away et Mirabelle. Je commençais aujourd’hui par m’occuper d’Hélan. Je fis quelques pas et aperçu son box sur ma droite. Un petite tête grise assez large me regardait par-dessus la porte du box. Je m’approchais doucement et posa ma main sur le chanfrein de l’hongre. Il paraissait plutôt calme et posé. Il avait de grands yeux noirs et de toutes petites oreilles dressées vers moi. Je lui présentais ma main qu’il s’empressa de sentir.

    « Salut toi… »


    Les présentations faites, je tirais le loquet de la porte et pénétrais tranquillement dans le box assez sombre. Hélan ne bougea pas, me regardant rentrer. Malheureusement pour lui, je n’étais pas le genre de cavalière à ignorer ce genre de comportement irrespectueux et testeur de la part des chevaux. Je me mis à agiter les coudes, comme si je faisais la poule.

    « Recule ! Allez, recule !! »


    Surpris, Hélan fit un bond sur le côté et me regarda attentivement se demandant sûrement quelle serait la suite des évènements. Je fermais la porte du box - juste au cas où… - et déposais mon sac de pansage dans la mangeoire du poney gris. Ce dernier, qui me regardait toujours, attendit que je m’écarte pour inspecter ce que je venais de mettre dans SON assiette. Son attitude me faisait rire… Je sortis de mon sac une étrille en fer et un bouchon et me mis à frotter le corps musclé et tendu du poney. Je me rendis alors compte que la plupart des chevaux n’avaient pas fait beaucoup de poil cet hiver. Le temps avait été plutôt doux comparé à aux années précédentes.
    Hélan n’était pas excessivement sale, ce qui impliquait qu’il n’était pas sortit la veille ou bien qu’il avait été monté. J’optais pour la première solution.
    Je continuais mon pansage tranquillement, de l’autre côté, sous le ventre, sur la croupe,… En prenant soin de vérifier qu’il n’y avait aucune trace de blessure.
    J’avais la sale manie de commencer par brosser mon cheval et non pas par lui curer les pieds. C’était une erreur, je le savais mais j’avais pris la fâcheuse habitude de faire ainsi depuis des années ! Je lui fis donc les pieds de suite après, vérifiant l’état et la tenue des fers. Tout était ok, je pouvais continuer tranquillement. Je rangeais mes brosses et attrapais ma brosse à crins qui, évidemment, était tombée tout au fond de mon sac trop petit.

    « Bon, je crois qu’il va falloir de que réinvestisse dans quelque chose de plus grand… Tu ne crois pas ? »


    Hélan me regardait bizarrement, comme si j’étais une folle. Je l’étais peut-être après tout…
    J’avais enfin fini mon pansage. Il était seulement 10h15. Je quittais Hélan un instant et partis en direction de la sellerie. N’ayant pour unique matériel une selle de dressage et une bride, j’empruntais une selle mixte et un filet à l’école. J’avais cependant des tapis « CSO » dans mon casier. Je l’ouvris et en sortis un tapis bleu ainsi qu’un couvre reins imperméable. Avant de fermer à clé, je pensais à prendre mes guêtres.
    J’arrivais tant bien que mal devant le box d’Hélan avec tout mon matériel sous les bras. La selle qui tombait petit à petit commençait à me tirer sur l’épaule, mes doigts se crispaient pour essayer de retenir les tapis et les guêtres qui glissaient également.

    « Mauvaise organisation ! » dis-je en regardant Hélan.

    Je rentrais dans le box et, cette fois-ci, le poney s’écarta de lui-même, me laissant libre entrée. Je lui flattais l’encolure et lui posa délicatement le tapis de selle sur le dos en prenant soin de ne pas le mettre trop en arrière. Je rajoutais ensuite mon amortisseur en gel et finissais par la selle. Je sanglais légèrement.

    « T’embête pas à gonfler le ventre mon gros ! Je vais pas serrer plus que ça pour le moment ! »


    Déçu, le petit poney gris se relâcha bruyamment. J’entrepris ensuite de lui mettre mes guêtres de cuir propres et graissées il y a peu. J’enchaînais avec le filet que je dû régler à la taille de grisou. Je mis ma bombe, pris ma cravache et posa délicatement le couvre reins sur la croupe d’Hélan en attachant bien le velcro au garrot. Et nous voilà partit pour une petite séance par un dimanche matin relativement moyen…


    [url=](Carrière)[/url]


    De retour à l’écurie. Le séance avait été bien plus sportive que je ne l’aurais voulu mais tant pis ! On avait échappé à la pluie, c’était déjà ça. Je tenais les rênes, encolure sur l’encolure, du bout des doigts, ne faisant que mener Hélan vers son box dans lequel je le laissais rentrer seul. Je déposais ma bombe et ma cravache à l’entrée du box et rejoignis le petit poney gris. Je commençais par lui retirer le filet, puis la selle. Je donnais un coup de brosse sur la sangle pleine de terre et la posais sur le siège de la selle. J’avais pris soin de remonter les étriers en descendant. Je leur donnais également un coup de brosse pour retirer la terre accumulée. Je fis glisser, en même temps, la selle et les tapis du dos chaud du poney et posais le tout au sol, mon tapis bien retourné pour le faire sécher. J’attrapais ensuite un petit bouchon aux poils durs et astiquais le corps d’Hélan. Une fois cela fait, je lui enfilais le licol qui était posé sur la porte de son box et le menais à la douche histoire de retirer la terre qu’il avait sur les membres et de nettoyer mes guêtres sales.
    Avant de revenir, j’avais pris soin de sécher, à l’aide d’une vieille serviette, les paturons du poney afin d’éviter les crevasses. Je rentrais Hélan, récupérais toutes mes affaires et sortis du box en fermant bien la porte derrière moi.
    C’est alors que vint le plus dur : m’organiser afin de prendre toutes les affaires d’un coup sans en perdre. Je mis mes guêtres mouillées dans mon sac que je mis sur mon épaule gauche avec le filet. Je plaçais mon tapis, mon amortisseur et mon couvre reins sur la selle dont je tenais le pommeau avec la main droite, le dessous calé sur ma hanche. Je pris ensuite une démarche hésitante et boitillante jusqu’à la sellerie où je me débarrassa de tout ce bazar ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas avoir comme matériel quand on est cavalier !

    69 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Finutson
Admin
Douglas Finutson


Messages : 5
Bonus : 4748
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

hélan de trého  Empty
MessageSujet: Re: hélan de trého    hélan de trého  EmptyDim 8 Jan - 18:29

Super résumé Elea. C'est vrai que c'est jamais pas facile de s'organiser avec tout ce bazar Razz

+ 14 en confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hélan de trého  Empty
MessageSujet: Re: hélan de trého    hélan de trého  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hélan de trého
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Déjà utilisés :: Année 2-
Sauter vers: