Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 mirabelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo


Messages : 129
Bonus : 5279
Date d'inscription : 25/09/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

mirabelle Empty
MessageSujet: mirabelle   mirabelle EmptyMer 19 Oct - 14:43


✘ mirabelle


mirabelle Mirabe10



origines inconnues ▬ isabelle ▬ 11 ans ▬ jument ▬ in-montable


Caractère


C'est l'association de la ville qui nous a confié cette jolie jument. Croisée pur race espagnole, c'est une jolie princesse. Elle a été battue par son ancien propriétaire. Aujourd'hui très craintive, elle reste prostrée dans son box sans manger. Notre véto a dû intervenir 2 fois pour la perfuser car la belle se laisse dépérir. Nous ne parvenons pas à l'approcher sans avoir aussitôt de jolies réactions de panique.
Cela dit la jolie isabelle semble reprendre du poil de la bête grâce à une cavalière de l'académie qui s'en est occupé durant plusieurs mois. Ainsi Mirabelle manque encore de travail sur le plat mais elle sera montable dans un avenir proche.



Bon à savoir


Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


Confiance :
036% avec Elea
000% avec
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 100%


Saut: 000 pts
Dressage : 030 pts
Cross : 000 pts
Course : 000 pts
Endurance : 000 pts
Éthologie : 012 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts



    Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


    Propriétaire: Association "Island Horses"
    Demi pensionnaire :
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Elea Vittori

Elea Vittori


Messages : 33
Bonus : 4881
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

mirabelle Empty
MessageSujet: Re: mirabelle   mirabelle EmptyDim 6 Nov - 20:42

6 Novembre 2011

Notre grand retour

Mirabelle


    Je me levais de bonne humeur ce matin là. Les rayons du soleil filtraient à travers mes volets et venaient me caresser le visage. Je sortais de mon lit et laissais le soleil envahir ma chambre. Je laissais la fenêtre ouverte pour aérer un peu avant de me rendre compte qu’il ne faisait finalement pas si chaud que ça ! Je fermais ma fenêtre après m’être gelée pendant une bonne minute et commençais à farfouiller dans mon armoire pour trouver de quoi m’habiller. Je sortais mon pantalon d’équitation le plus épais, un tee-shirt manches courte et une grosse polaire bien chaude. Je me coiffais d’une queue de cheval haute puis quittais ma chambre en attrapant au passage une écharpe pas trop épaisse (ben oui parce qu’à cheval on a un peu plus chaud qu’à pied…). Je prenais rapidement un petit déjeuner et aller me brosser les dents avant de filer aux écuries !
    10h, j’étais enfin dans les écuries. Quelques étudiants étaient en train de s’occuper de leurs chevaux. Mirabelle se trouvait dans l’écurie Nord. Je passais par la sellerie pour récupérer mes affaires ainsi que selle, filet, tapis et guêtres. Autant dire qu’arriver au box de la belle avec tout ce matos sans en faire tomber, c’était un exploit qui relevait de l’inimaginable ! Oui mais je suis comme ça moi, j’aime les défis (enfin surtout quand la maladie de « flemmingite aiguë » refait surface en moi) ! C’est alors que je me dis qu’il serait temps que j’investisse dans un chariot… J’irai voir dans la journée s’ils en ont à la boutique Horse Shop. En attendant je devais tout prendre à la main !
    Je posais tout le matériel à côté de la porte, par terre. J’ouvrais la porte du box doucement et m’y introduisais calmement. La belle avait mis pas mal de temps à se remettre de ses malheurs, je ne voulais pas la brusquer même si cela faisait déjà un moment que je travaillais avec elle. Je m’approchais doucement de la petite jument qui, comme à son habitude, était dans le fond du box.

    « Coucou ma belle… Comment ça va ? Ca fait un moment qu’on ne s’était pas vu. »

    Je caressais l’encolure large et encore peu musclée de Mirabelle. La belle tourna la tête vers moi et sentit mon pantalon.

    « Ah oui tu les as trouvées hein ? L’odeur est alléchante. »

    Je sortis de la poche de ma polaire une demi carotte que je présentais à Mirabelle, cette dernière croqua un bout et je lui donnais le reste une fois qu’elle eut finit de manger l’autre.
    Je me dirigeais vers la porte du box et y attrapais mon licol en cuir que j’enfilais délicatement à Mirabelle. J’attachais la jument à l’extérieur de son box pour la brosser tranquillement sans être étouffée par la poussière. La miss avait fait beaucoup de progrès, il aurait été impossible de la manipuler ainsi avant. J’attrapais mon sac de pansage et en sortais une étrille ovale en fer et un bouchon. Je commençais alors à frotter et fus tout à coup désespérée en voyant le nuage de poussière s’envoler de la petite jument isabelle. Mais tant pis, je n’avais venir m’en occuper un peu plus, la pauvre… Je l’avais presque abandonné, comme si elle n’avait pas eut une vie assez pénible.
    Et pendant 20 bonnes minutes je m’appliquais à frotter dans tous les sens de poil de la belle qui commençait à devenir un peu épais.
    Je fis une petite pose en m’asseyant près de la belle, celle-ci baissa la tête et vint me sentir les cheveux en les gratouillant avec son petit bout du nez. Je restais assise cinq minutes et me relevais, attrapant au passage mon cure-pieds. Je m’approchais doucement de l’antérieur droit de Mirabelle, je laissais glisser ma main le long de son membre et tapotais son boulet.

    « Donne Mirabelle ! »

    La belle leva brusquement le pied et je dû rejeter vivement la tête en arrière pour ne pas me prendre un coup.

    « Doucement louloute... »

    Je nettoyais les pieds pleins de terre de Mirabelle et le reposais doucement. Je fis de même avec les trois autres. Une fois ça fait, je troquais mon cure-pieds contre ma brosse à crins. La crinière de Mirabelle, ainsi que sa queue, avait énormément poussé, il faudrait que je m’occupe de tout ça ! Je commençais par démêler sa queue puis attrapais le ciseau que j’avais dans mon sac. J’attrapais la grande queue épaisse de la jument et tirais dessus vers le bas. Lorsque ma mère arrivait au niveau du boulet, je coupais. Je m’occuperai de la crinière plus tard, c’était bien trop long à faire !
    J’avais enfin fini mon pansage. J’attrapais les guêtres et les posais sur les antérieurs de la belle. Les tapis et la selle, je sanglais légèrement. Je mis le licol en « collier de chien » et présentais le mors du filet à Mirabelle, celle-ci ouvrit la bouche après quelques secondes d’hésitation. Je passais les oreilles entre le têtière et le frontal puis, comme je comptais d’abord la longer aujourd’hui, je passais les rênes dans la sous-gorge que j’attachais un peu lâche. Je réglais ensuite la muserolle et attachais la grande longe plate à l’anneau du mors. C’était un mors double brisure à double canon, je me demandais si on pouvait faire un mors plus doux que ça ! Je détachais le licol et menais Mirabelle vers le rond de longe, là où nous avions l’habitude de travailler ensemble.


    (…)


    Retour à l’écurie : la séance avait été plutôt tranquille et bénéfique pour la jument qui reprenait tout juste le travail. Je rattachais la belle avec le licol et lui retirais le filet, elle s’empressa de se secouer dans tous les sens, faisant remuer la selle sur son dos. C’est marrant mais ça lui a fait peur !

    « Mais que tu es nouille ma pauvre Mirabelle ! »

    La belle tourna la tête et me regarda d’un air bizarre, comme si elle m’avait compris. Et moi, je rigolais parce qu’elle avait l’air tellement bête comme ça ! Mais elle était si mignonne …
    Je lui retirais la selle et donnais un coup de brosse sur les guêtres avant de les retirer. Je rangeais tout ça, curais les pieds de Mirabelle et lui donnais un coup de bouchon rapide sur tout le corps.
    L’air s’était légèrement réchauffé mais il ne faisait pas chaud pour autant ! Je défis le nœud de la longe et rentrais Mirabelle dans son box. J’attrapais une carotte dans mon sac et revins la lui donner. Une dernière petite caresse et me voilà repartie avec tout mon matériel sous le bras… Je perdis mon amortisseur sur le chemin et dû revenir le chercher après.

    61 lignes

Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5557
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

mirabelle Empty
MessageSujet: Re: mirabelle   mirabelle EmptyLun 7 Nov - 8:57

Aaaaah te revoila avec Mirabelle ! Super !

+12 de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Elea Vittori

Elea Vittori


Messages : 33
Bonus : 4881
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 19 ans
Relations:

mirabelle Empty
MessageSujet: Re: mirabelle   mirabelle EmptyLun 26 Déc - 21:36

27 Déembre 2011

Passer le temps

Mirabelle


    C’est par une fraîche matinée de fin Décembre, peu de temps avant la nouvelle année d’ailleurs, que je décidais d’aller m’occuper de Mirabelle. Je n’étais pas motivée pour travailler aujourd’hui mais juste passer du temps avec elle.
    Il était 10h30 lorsque je pris la direction des écuries de l’aile Nord. Les boxes des chevaux « difficiles », terme que je trouvais très mal utilisé car ils étaient seulement incompris et mal aimés, se trouvaient dans l’allée C. Le box de Mirabelle était, quant à lui, tout au fond de l’allée. Si bien qu’elle se retrouvait presque toute seule, ce qui ne l’aidait pas beaucoup avec son « problème ». En effet, Mirabelle était une jument maltraitée par son ancien propriétaire. Lorsque la belle avait été récupérée par l’association « Island Horses » elle était extrêmement maigre et ne mangeait pas. Elle ne se laissait également pas approcher mais était douce et ne faisait aucun mal à l’Homme malgré tout ce qu’il lui avait fait endurer. Très vite la belle a repris confiance, elle a recommencé à manger petit à petit. Le chemin est encore long mais je sais qu’à force de conviction on y arrivera, et je ferai, en tout cas, tout ce qui est en mon possible pour que cette jument finisse enfin par être heureuse.
    Je passais par la sellerie pour y attraper mon licol et ma longe en corde ainsi que mon matériel de pansage. J’éteignais la lumière en sortant et fermais la porte. En tournant la tête, je me rendis compte qu’il y avait des guirlandes et des boules de Noël sur certaines porte de box. C’était plutôt original et ça mettait un peu de gaîté dans cette écurie peu fréquentée. Je voyais rarement des cavaliers s’aventurer par ici. Peut être que le terme « chevaux difficiles » les effrayait un peu, qui sait ? En tout cas je trouvais dommage que personne ne s’occupe de ces chevaux. J’aurais bien aimé le faire, malheureusement le temps me manquait… Je ne pouvais même pas passer tous les jours voir Mirabelle, c’est pour dire !
    Je déposais mes affaires à côté de la porte du box de Mirabelle et entrais doucement. Fouillant dans les poches de ma doudoune, je parvins à dénicher un morceau de carotte abandonné. Je le tendais à Mirabelle qui s’approcha doucement par curiosité.

    « Alors ma jolie… On dit plus bonjour ? »


    Comme réponse, j’eus droit à un coup de tête dans l’épaule. Faut-il croire que c’était sa façon de me dire bonjour ? Réveillée de mauvais poil peut être ? Je souriais à l’idée qu’un cheval puisse être de mauvaise humeur, comme nous. Je flattais l’encolure encore peu musclée de Mirabelle et laissais glisser ma main le long de son corps. La petite jument isabelle me regardait attentivement, les oreilles dressées, à l’écoute. Je revins me positionner devant elle et lui caressais le chanfrein. Elle adorait ça. Elle cala sa tête dans mes bras et ne bougea plus pendant cinq bonnes minutes.

    « Si tu savais comme tu es mignonne... Des comme toi j’en voudrais tous les jours. Même s’ils étaient pires ! »


    Mirabelle somnolait, je voyais ses yeux qui, petit à petit, se fermaient au rythme calme de sa respiration. Ses naseaux traçaient deux fuseaux de fumée dans les pâles rayons de soleil qui parvenaient jusque dans son box et éclairaient partiellement le dos creux de la petite jument. Je pensais déjà à la prochaine séance de travail, ça serait re-musclage du dos et par la même occasion, de l’encolure ! Il me tardait tellement de pouvoir poser mes fesses sur son dos, je suis sûre qu’elle ferait une parfaite jument de dressage, ses allures étaient rondes et avaient du rebond. Elle avait une bonne impulsion et était très réactive. Mais par-dessus tout, elle essayait toujours de bien faire. Mais je ne voulais rien brusquer et lui laisser le temps de bien reprendre.
    Je jetais un coup d’œil sur ma montre, il était déjà 10h50. J’attrapais mon sac resté à l’extérieur du box et en extirpais mon étrille en fer et mon bouchon. Ca ne serait pas facile à brosser avec ce gros poil d’hiver. Mirabelle ressemblait à un ours en peluche tellement elle avait fait de poil. N’étant pas sortie depuis quelques temps, la belle était juste un peu poussiéreuse. Le brossage ne me pris donc que quelques courtes minutes. Je pris mon cure-pieds et retirais le crottin et la paille entassés et compactés sous les pieds de la jument. Elle en avait tellement qu’on aurait cru qu’elle était montée sur pilotis. J’entrepris ensuite de démêler soigneusement sa crinière et sa queue puis je donnais un coup de brosse doux et délicat sur sa tête. Je lui enfilais le licol en corde et ouvris la porte en grand. Je sortis la première du box et l’invita à me suivre. Mirabelle hésita quelques secondes, étonnée de sortir enfin. Elle me suivit avec enthousiasme et s’étonna de redécouvrir la nature lorsqu’elle fut à l’air libre. Elle levait la tête et sentait l’air frais de cette matinée de Décembre. Il faisait froid et la légère brise n’arrangeait rien à la chose ! Je me rapprochais un peu de Mirabelle et l’observais, elle était vraiment trop mignonne. Elle baissa la tête, sentit l’herbe et la toucha du bout du nez, comme pour se demander si c’était mangeable. Le tapis vert était recouvert d’une fine couche de givre que la petite jument isabelle faisait fondre de l’air chaud qui s’échappait de ses naseaux.
    Je m’assis sur un banc près de la jument et je l’observais brouter, écouter les bruits alentours en faisant faire les girouettes à ses oreilles, regarder les feuilles bouger à cause du vent, sursauter lorsqu’une d’entre elles lui toucha le nez,… J’aimais beaucoup passer du temps avec elle. Je restais ainsi pendant une bonne demi heure avant de commencer à me transformer en glaçon. Je me levais.

    « Allez Mirabelle, on y va ? »


    Je secouais doucement la longe, ce qui eut pour effet de faire relever brusquement la tête à Mirabelle, une petite touffe d’herbe dépassant de ses lèvres. Elle était ridicule comme ça ! Je rigolais puis me mis à marcher en direction des écuries. Mirabelle me suivait calmement, apparemment non mécontente de retrouver un petit coin chaud et douillet.
    Les pas de la belle résonnaient dans l’écurie, on ne peut plus calme. Quelques chevaux curieux hennirent et vinrent coller leur nez à la porte de leur box. Mirabelle s’arrêtait pour en sentir quelques uns puis poursuivait sa route, peu intéressée.

    *Quelle pimbêche !* me dis-je en rigolant.

    J’entrais dans le box et défis le licol. La belle se frotta la tête à moi puis se mis à manger la paille de son box. Je la caressais une dernière fois, rangeais mes brosses et quittais le box. Je fermais la porte et pris soin de bien fermer le loquet. Ca serait bête de retrouver une Mirabelle en liberté dans l’académie !
    Mettant mon sac sur l’épaule et tenant mon licol à la main, je retournais frigorifiée dans mon studio après être passée par la sellerie.


    61 lignes

Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5557
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

mirabelle Empty
MessageSujet: Re: mirabelle   mirabelle EmptyJeu 5 Jan - 7:56

Excuse pour le retard, j'avais pas vu !!!
Tu avances avec elle, c'est super Very Happy

+12 de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





mirabelle Empty
MessageSujet: Re: mirabelle   mirabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mirabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: ECURIES DU DOMAINE :: Aile nord :: Allée C-
Sauter vers: