Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 song aliby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo


Messages : 129
Bonus : 5280
Date d'inscription : 25/09/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

song aliby Empty
MessageSujet: song aliby   song aliby EmptyJeu 13 Oct - 9:02


✘ song aliby


song aliby Sans_t11



pur sang arabe ▬ gris ▬ 6 ans ▬ entier ▬ galop 2


Caractère


Song est un étalon encore tout jeune et pourtant si prometteur. Il est si rare de trouver des purs sangs arabes dans cette discipline... Song en fait partie et le revendique bien. Élégant, souple comme les chevaux de sa race, il a des allures exceptionnelles. Malgré son âge, il est très calme et attentif. Cependant, monsieur est lunatique et son comportement est dur à prévoir. D’une minute à l’autre il peut être dynamique et d’un coup faignant au possible; il vous faudra être attentif tout au long de la séance.
Le gris étant un jeune entier vous devrez également vous méfier des juments; il n'est pas nécessaire de tenter le diable!



Bon à savoir


Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


Confiance :
016% avec Rose
000% avec
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 92%


Saut: 034 pts
Dressage : 050 pts
Cross : 005 pts
Course : 000 pts
Endurance : 005 pts
Éthologie : 005 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts



    Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


    Propriétaire: RSA
    Demi pensionnaire :
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Rose A. Fever

Rose A. Fever


Messages : 6
Bonus : 4740
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: Dix-sept
Relations:

song aliby Empty
MessageSujet: Re: song aliby   song aliby EmptyMar 18 Oct - 15:47


➜ Dix-huit octobre
➜ Première rencontre

Un grand jour pour moi aujourd'hui, mon entrée dans une des plus célèbre académie équestre d'Europe. J'étais impatiente, excitée, heureuse car je savais que c'était en quelque sorte un nouveau départ pour moi, peut être une chance de pouvoir un jour faire le métier dont je rêve depuis toute petite: cavalière professionnelle. Mais je n'y suis pas encore, il me reste énormément de choses à apprendre avant. C'est pour quoi je me rendis le plus tôt possible après mon arrivée dans les écuries du domaine. J'étais allée voir quels chevaux m'avaient été attribués pour cette fin de mois. Il était inscrit " Song Aliby & Freestyle " à côté de mon prénom en lettres majuscules. Bien, donc Song Aliby et Freestyle. Je décidai de m'occuper du premier que je verrai et descendis donc dans l'allée numéro une, celle des chevaux de première année. Immédiatement je tombai sur tout un panel de divers chevaux, poneys aux races diverses et variées: il y en avait pour tout les goûts. Impatiente je regardai sur chacune des plaques de box, cherchant un des deux noms que j'avais vu précédemment sur le panneau d'affichage. Tout à coup, je tombai nez à nez avec un superbe petit pur-sang gris. Pleine d'espoir je baissai le regard vers la plaque ... gagné ! Ce petit bonhomme se prénommait Song et j'aurai le plaisir de le monter pendant deux semaines. J'en avais de la chance, un petit pur-sang rien que pour moi. Rapidement je lus les informations " Song Aliby, 6 ans, pur-sang arabe. " Un petit jeune en plus, j'allai bien m'amuser. Je m'approchai doucement de l'étalon et lui présentai mes mains pour qu'il puisse les sentir. Ensuite, je posai doucement ma paume sur son chanfrein pour lui prodiguer une petite caresse. Le gris se laissa faire, acceptant le contacte avec ma main. Je continuai à le caresser pour faire un peu connaissance avec lui puis, je me glissai à l'intérieur du box. Song vint naturellement à ma rencontre sûrement à la recherche de quelques friandises. Je ne pus m'empêcher de sourire puis flattai l'encolure du cheval.

» Après si tu es sage.

Tout en continuant à le caresser j'observai un peu sa morphologie. Il était assez bien constitué avec des membres fins et des proportions très bien réparties. C'était une bête magnifique. Me tirant de ma rêverie l'étalon me poussa du bout du nez. Tiens, il avait envie de sortir se dégourdir les pattes sûrement. J'attrapai donc mon licol puis lui mis. Ensuite, j'ouvris la porte du box en grand pour pouvoir tranquillement en sortir suivie par le cheval. Je l'attachai à un anneau prévu à cet effet avant de commencer le pansage. Song avait le poil brillant et on avait l'impression qu'il avait été brossé au moins trois fois avant moi. Je ne lui passai donc qu'un rapide coup de bouchon qui suffit à enlever la poussière qu'il restait. Ensuite, je soulevai un à un ses sabots pour pouvoir les curer. Le gris fut un peu récalcitrant pour ses postérieurs mais finit par les donner et je pus continuer mon pansage. A l'aide d'une brosse à crins, je démêlai sa crinière et sa queue puis la lissai. Song resta tranquille pendant tout le pansage, appréciant qu'on s'occupe de lui. Pour terminer et faire briller son poil je passai un petit coup d'époussette partout sur son corps, tête comprise. Cela de fait je rangeai mes ustensiles dans ma caisse. J'hésitai, fallait-il que je le monte tout de suite ou devais-je plutôt attendre encore un peu ? Personnellement j'avais très envie de l'essayer. Finalement je décidai d'aller à la sellerie pour y chercher le matériel du gris. Je revins avec une selle mixte légèrement usée ainsi qu'un filet muni d'une embouchure simple et d'un ensemble tapis-amortisseur. Je fis sentir le tout au cheval puis commençai à le seller. Je posai d'abord l'ensemble tapis-amortisseur juste derrière son garrot puis posai délicatement la selle dessus. Au moment de sangler, Song piaffa un peu mais se laissa tout de même faire et je pus remonter les sanglons au deuxième trou. Pour finir, je mis le filet au petit gris et fermai la sous-gorge ainsi que la muserolle. C'était un bon point que Song ait une embouchure douce, ça voulait dire qu'il n'était pas trop "dur" dans la bouche. Terminant notre préparation, je mis ma bombe et attrapai ma cravache. Je détachai ensuite l'étalon et me mit en route vers le manège pour une première séance.

30 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5558
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

song aliby Empty
MessageSujet: Re: song aliby   song aliby EmptyMar 18 Oct - 17:15

Moi j'ai 42 lignes !
Très bon résumé, ça fait plaisir !

+8 de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





song aliby Empty
MessageSujet: Re: song aliby   song aliby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
song aliby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Déjà utilisés :: Année 1-
Sauter vers: