Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Version 3

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

lune de miel

2 participants
AuteurMessage
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo

Bonus : 5331

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

lune de miel Empty
MessageSujet: lune de miel   lune de miel EmptyMer 12 Oct - 12:32

✘ lune de miel

lune de miel Lune_b10

trakhener ▬ bai ▬ 7 ans ▬ jument ▬ galop 2

Caractère

Lune n'est pas la patience incarnée... Elle s'énerve très vite, déteste attendre et préfère foncer tête baissée sans savoir où elle va. Sa force phénoménale le rend difficile à arrêter contre son grès et mademoiselle n'est pas du genre à se plier aux demandes de son cavalier. Celui-ci devra donc faire preuve de patience et de fermeté pour obtenir des sauts corrects mais aussi des figures de dressage qui ressemble à quelque chose.
En main, elle est cependant très calme et aime qu'on prenne soin d'elle; véritable fille la belle apprécie les longs pansage ou encore une bonne douche en été. Et contre toute attente Lune ne tire jamais et se laisse tranquillement guider du moment que vous n'êtes pas sur son dos.

Bon à savoir

Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Confiance :
015% avec Aurore
000% avec
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 92%

Saut: 010 pts
Dressage : 005 pts
Cross : 010 pts
Course : 000 pts
Endurance : 014 pts
Éthologie : 000 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts

Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Propriétaire: RSA
    Demi pensionnaire :
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:

Dernière édition par Maxxi Dinozzo le Mer 4 Jan - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Swift

Aurore Swift

Bonus : 4961

Qui es-tu ?
Ton âge: 17 ans
Relations:

lune de miel Empty
MessageSujet: Re: lune de miel   lune de miel EmptyLun 24 Oct - 7:33

Lundi 24 octobre 2011

Ce matin, je me réveillai avec aucunement envie de monter. Allez savoir pourquoi ! Je devais faire bosser Lune de Miel pourtant ! Je restais là, dans mon lit à réfléchir à se que je pourrai bien faire. Travail en longe ? Non, ça ne m'inspirait pas trop aujourd'hui. Saut ? Encore moi. Dressage ? J'en avais fait hier ! Pourquoi pas un bon trotting ? Oui ! C'est pas mal ça ! Je sautais du lit puis enfilai une culotte d'équitation bleu marine et noire. Je mis un gros pull blanc, un kéfié bleu et noir, de grosses chaussettes noires et mes boots. Je m'enfilai un bon petit déjeuner, je rassemblai ensuite mes cheveux pour faire une queue de cheval, tout en laissant ma mèche derrière mon oreille gauche. Je me nettoyai la figure à l'aide de savon et de grandes eaux, puis me brossai les dents. Je pris ma boite de pansage et ma bombe et direction l'écurie. Je me dirigeai vers Lune, je l'avais déjà monté. Je déposai mes affaires sur le côté, sortis un sucre de ma boite et empoignai son licol ainsi que sa longe.

Bonjour ma grande !

La jument vint prendre la friandise, puis resta à ma hauteur pour avoir une caresse. Je lui grattai le chanfrein, ouvris la porte du box puis pénétrai à l'intérieur. Je lui mis le licol puis l'attachai grâce à un nœud cavalier. Je flattai son encolure, puis pris une étrille en caoutchouc car mademoiselle était chatouilleuse. Cette vraie princesse savait se faire comprendre !
    Je l'étrillai en faisant des cercles sur son encolure,puis sur ses flancs, sur son ventre, sur son poitrail et enfin, sur sa croupe. Je pris mon bouchon puis frottai son poil de haut en bas avec énergie. Elle semblait apprécier ça ! Je pris ensuite ma brosse douce que je passai à rebrousse poil, puis dans le sens du poil. Je la passai délicatement sur la tête puis rangeai celle-ci. Je lui curai chaque sabot, puis pris ma brosse à crin ainsi que mon démêlant, en aspergeai un peu mes doigts puis étalai le produit sur les crins noirs de la jument. Je démêlai ses crins, puis fis de même avec sa queue. J'humidifiai une éponge, puis nettoyai les yeux, la bouche, les naseaux et les mamelles de la baie. Je passai ensuite un coup d'époussette sur sa robe pour la faire briller un peu, puis partie à la sellerie. Je pris son tapis de selle noir, ainsi que son couvre-reins de la même couleur, sa selle, son amortisseur en moumoute noire et son filet à muserolle française. Je ramenais le tout au box, déposai le tapis de selle et l'amortisseur sur l'encolure du cheval et fis glisser le tout en dessous de son garrot, déposai la selle par dessus sanglais à un trou et glissai le couvre-reins entre. Je mis son licol en collier, passai les rênes par dessus son encolure puis lui présentai le mord. Elle refusa de le prendre,une fois, deux fois, trois fois... Je me mis en face d'elle, pris sa tête entre mes deux mains froides puis l'empêchait de bouger pour la canaliser. Elle me donna un coup de tête pour me repousser. Je lui mis une petite claque sur la joue.

Non ! dis-je fermement.

Elle me repoussa encore une fois mais je lui remis une claque un peu plus forte cette fois-ci. Elle stoppa net. Je lui glissai le mord dans la bouche, bouclai la muserolle et la sous-gorge puis la félicitai. Je réglai mes étriers à la longueur de mon bras, resanglais d'un trou, enfilai mes gants et ma bombe, détachai la belle, passai les rênes par dessus l'encolure et nous nous dirigions vers la cours pour partir en trotting.

♠ 33 lignes
Aurore Swift

Aurore Swift

Bonus : 4961

Qui es-tu ?
Ton âge: 17 ans
Relations:

lune de miel Empty
MessageSujet: Re: lune de miel   lune de miel EmptyLun 24 Oct - 20:38

Finis ! =)