Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je raconte..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5554
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Je raconte..   Je raconte.. EmptyJeu 23 Fév - 16:38

Bon allez pendant qu'on bosse à la refonte, je vous raconte un peu ma vie Very Happy

Comme vous le savez (ou pas), je travaille en garde d'enfants. A tout casser je me fais 350€ par mois. C'est à dire, rien ! Et je suis en déficit financier de plus en plus grave...
Ca fait donc des mois que je cherche un vrai boulot. J'ai envoyé des dizaines et dizaines de lettres et CV dans des écoles, des crèches... Et rien, à chaque fois "manque d'expérience", "profil qui ne correspond pas"... Bref, la galère. A coté de ça fleurissent les offres d'emploi en CAE-CUI, un contrat d'aide à l'insertion (les entreprises qui emploient en CAE touchent des aides financières donc c'est bénéfique pour eux). Je me suis renseignée mais malheureusement je n'ai pas accès à ce type d'offre car il faut être chômeur, toucher le RSA, être handicapé ou senior...
En désespoir de cause, j'ai envoyé des lettres dans TOUTES les crèches de ma région. Aucune réponse positive.
J'ai donc pris RDV à la mission locale, qui aide les jeunes de 16 à 25 ans. Tout ça dans l'espoir d'obtenir une aide. J'avais donc RDV ce matin, on a travaillé sur ma situation mais il s'avère que je suis "trop" qualifiée car j'ai un bac+1 avant mon CAP Petite enfance !!! C'est le comble ça... Je suis dans une situation presque précaire mais je n'ai le droit à RIEN car trop qualifiée...
La dame m'a tout de même parlé d'un poste à prendre en URGENCE à 10km de chez moi, en contrat CAE. SOucis, je ne suis pas éligible... Du point de vue professionnel je corresponds pile à ce qu'ils recherchent mais je ne suis pas éligible et je suis salariée... Si j'avais été demandeur d'emploi ça aurait facilité... C'est un 30h/semaine, l'idéal.

Du coup la dame a tout de même appelé ses supérieurs pour voir ce qu'on peut faire. La supérieure m'a rappelé pour me dire que le cumul d'emploi n'était pas possible entre le 30h et mon 12h actuel. Elle allait donc voir avec l'employeur s'il était possible de faire 20h le temps que je démissionne de mon emploi actuel. En sachant que l'emploi en école est à prendre mardi !

Et cet après-midi la dame de ce matin me rappelle pour me dire de prendre RDV avec la mairie de la ville employeuse. Donc RDV pris demain matin et là j'argumenterais au possible pour qu'ils abandonnent le contrat CAE !
C'est compliqué, d'après la mission locale je dois éviter de me faire de faux espoirs car je "rentre pas dans les clous"... Enfin bref, c'est un peu la dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Tracy Morgan

Tracy Morgan


Messages : 80
Bonus : 4995
Date d'inscription : 14/10/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 20 ans
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. EmptyJeu 23 Fév - 16:51

Ouïe c'est vraiment pas top tout ça =/!

C'est dingue que les portes se referment parce que tu es 'trop qualifiée'! C'est un comble ça MDR! J'espère vraiment que ton rendez-vous de demain sera concluant parce que ça ne doit pas être facile tout les jours! Mais je suis vraiment sur le cul de leurs excuses.

Je vais croiser les doigts pour toi, je crois que c'est tout ce qu'on peut faire de toute façon =/
Mais faut pas perdre espoir quand même, rien n'est jamais perdu Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo


Messages : 129
Bonus : 5276
Date d'inscription : 25/09/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. EmptyJeu 23 Fév - 17:09

Comme Tracy je vais croiser les doigts!
Les employeurs sont jamais contents à ce que je vois. Comment veulent-ils que tu soit qualifiée si personne ne te prend O.O
Enfin j'espère que ça va se faire Smile tiens nous au courant hein! Very Happy
Et je suis sure que tout RSA est à fond derrière toi Je raconte.. 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5554
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. EmptyJeu 23 Fév - 17:14

Merci les filles ! C'est encourageant. j'avoue que ces derniers temps j'étais pas en forme et plutôt déprimée ! Là je reprends espoir...

J'ai aussi l'intention de suivre une formation d'éducateur canin pour en faire un métier secondaire. Et en plus je vais peut-être reprendre l'équitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo


Messages : 129
Bonus : 5276
Date d'inscription : 25/09/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. EmptyJeu 23 Fév - 17:16

Éducateur canin, ça doit être super intéressant, faudra que tu me donnes des conseils pour mon gros chien Razz
Haha reprendre l'équitation, je te le souhaite franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5554
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. EmptyJeu 23 Fév - 17:52

J'ai postulé dans des Brevet pro mais le soucis c'est qu'ils demandent 1 an d'expérience professionnelle (et oui même pour ce former c'est galère !) et je n'ai que 9 mois...
Donc je pense suivre la même formation que mon éducatrice canine qui suit mes deux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Aurore Swift

Aurore Swift


Messages : 69
Bonus : 4906
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 25

Qui es-tu ?
Ton âge: 17 ans
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. EmptyJeu 23 Fév - 19:20

Ma pauvre Marion Sad J'espère que tu vas trouver un bon boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5554
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. EmptyMar 28 Fév - 20:34

J'ai pas été prise à l'école maternelle pffff
Je retourne à la case départ.

Mais je vous annonce que vous avez sur le forum une future cynologiste. C'est un métier importé du Canada. En France on a multiplié les métiers : éducateur canin, comportementaliste canin... Cynologiste, c'est un professionnel global du chien (éducation et comportement qui me semble indiscociable !).
Du coup je commence ces jours-ci la formation à distance. C'est la même que mon éducatrice canine. Apparament c'est très exigeant, les devoirs sont durs souvent renvoyés plusieurs fois pour complèter avant d'avoir notre note. Il faut aussi fournir des vidéos où l'on applique les exercices demandés. Il faut un taux de réussite de 67% pour obtenir le diplôme.

AH et sinon voilà ma crevette : http://passionsheltie.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Je raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Je raconte..   Je raconte.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je raconte..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: LALALAND :: Floodatoire-
Sauter vers: