Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Version 3

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

pomme d'api

3 participants
AuteurMessage
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo

Bonus : 5325

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

pomme d'api Empty
MessageSujet: pomme d'api   pomme d'api EmptyMer 19 Oct - 14:50

✘ pomme d'api

pomme d'api Sans_t14

paint horse ▬ pie alezan ▬ 6 mois ▬ jument ▬ in-montable

Caractère

Pomme est une petite pouliche toute timide, toute discrète. A tel point qu’on l’oublie facilement; elle ne fait aucune vague. Fluette, elle se laisse marcher sur les sabots par les autres poulains sans broncher. Bref, elle n’a pas confiance en elle et n'a malheureusement pas plus confiance en l’homme ! Elle fuit dés qu’on l’approche et évite tout contact. Il faudra faire preuve d'une grande patience et ne griller aucune des étapes de son débourrage sous peine de commettre des dommages irréversibles! .

Bon à savoir

Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Confiance :
008% avec Aurore
000% avec
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 100%

Débourrage : 015%
Saut: 000 pts
Dressage : 000 pts
Cross : 000 pts
Course : 000 pts
Endurance : 000 pts
Éthologie : 000 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts

Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Propriétaire: RSA
    Demi pensionnaire :
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aurore Swift

Aurore Swift

Bonus : 4955

Qui es-tu ?
Ton âge: 17 ans
Relations:

pomme d'api Empty
MessageSujet: Re: pomme d'api   pomme d'api EmptyLun 24 Oct - 12:06

Doit-on tout recommencer..?

Après m'être occupée de Lune de Miel, je passai devant les bureaux. Un papier me tapa à l’œil.

<< Les poulains arrivent dans le courant de la journée. Vous pouvez vous en occupez dès aujourd'hui. >>

Je sautai de joie. J'allai pouvoir m'occuper de Pomme !! C'est alors que je vis un van arriver. Des hennissements se firent entendrent. Je courus là-bas, j'étais persuadée que c'était des poulains. Le conducteur ouvrit la porte du camion et j'aperçus "ma" pouliche. Sans demander de permission, j'entrai à l'intérieur avec délicatesse. Pomme était très peureuse de l'homme... Je tendis ma main gauche vers elle en signe de respect. Je doutai qu'elle se souvienne de moi...

Pomme, doucement ma belle, calme...

Elle s'affola, puis tira sur sa longe. Je me dépêchai de la détacher, puis la fis reculer dans le calme. Du moins, le plus calmement possible ! Une fois descendis, je m'agenouillai pour me mettre à sa hauteur. Je la caressai calmement afin de la mettre en confiance, puis je la dirigeai vers le manège. Je l'ouvris, mais elle prit peur.

Doucement ma puce, doucement...

Ma voix détendue et calme l’apaisa. J'entrai avec elle dans le petit manège puis la lâchai. Je refermai l'infrastructure puis m'assis sur un plot au milieu du manège. Le palefrenier m'apporta un petit pot de miel comme je le lui avait gentillement demandé. Je l'ouvris puis en mis un peu sur mes doigts, puis sur un biberon d'eau. Je l'attendrai. Peu être une heure, deux, trois, quatre, voir cinq ! Mais je l'attendrai. Elle finira bien par avoir soif et faim la petite chipie ! La pouliche trottinait tranquillement loin de moi. Elle commençait à s'approcher vers moi mais repartait au loin aussitôt. Pour attiser sa curiosité, j'entonnais un morceau de musique, un de mes préférés. C'était Smile, de Avril Lavigne. Je commençai doucement, pour rassurer la douce.

And that's, why I smile...
    It's been a while...
    Since everyday and everything has felt this right...

Elle semblait plus rassurée et vint enfin à ma rencontre. Je continuai de chanter tout en lui tendant mon doigt. Elle le lécha doucement, puis étendit son encolure vers le biberon d'eau. Elle lécha la tétine puis commença à boire l'eau. Je souris, j'étais fière de "ma" pouliche. Elle avait fait de gros progrès depuis notre première rencontre. Je m'en souviens, Destiny et moi nous avions en charge de débourrer cette jument. Mais le projet avait été annulé et ma coéquipière était partie. Je ne savais pas si elle allait refaire surface, mais bon... Plus tard je l'achèterai ma puce.
    Elle finit de boire, puis se secouait dans tous les sens. Je tentais une caresse sur l'encolure... Je tendis ma main, elle la renifla. Puis, je pus enfin posé ma main sur la bête. Je souris de toutes mes dents. Je lui remis sa longe puis la sortit du manège. Je l'attachai à l'ombre, près des écuries. Je pris un bouchon et une brosse douce dans ma boite que j'avais laissée là. Je lui montrai la brosse dure, puis la passai avec délicatesse sur son encolure, tout en continuant sur la ligne de son dos. J'y allais doucement pour ne pas lui faire mal, ni la brutaliser. Je frôlai son flanc, elle sursauta et fit un écart.

Wow, calme.

Je recommençai mon action avec la brosse douce, cette fois ci fut la bonne. Je retentai ma chance avec la brosse précédente; elle ne bougea pas une oreille. Je souris puis caressai son encolure en guise de récompense. Je caressai son antérieur gauche, puis le soulevai doucement. Je nettoyai la corne avec le bouchon, puis fis de même avec les trois autres jambes. Je pense que j'en avais assez fait pour aujourd'hui. Je rangeai mes brosses, détachai la pouliche et nous rentrions dans l'écurie. Je la misdans son box, lui enlevai son licol, lui fis un bisous sur le chanfrein puis m'en allais.

♠ 40 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins

Bonus : 5603

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

pomme d'api Empty
MessageSujet: Re: pomme d'api   pomme d'api EmptyMer 26 Oct - 12:54

Très bon résumé !