Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 big ben

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxxi Dinozzo

Maxxi Dinozzo


Messages : 129
Bonus : 5280
Date d'inscription : 25/09/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 22 ans
Relations:

big ben Empty
MessageSujet: big ben   big ben EmptyMer 5 Oct - 12:41


✘ big ben


big ben Big_bm10



lipizzan X selle français ▬ gris ▬ 9 ans ▬ hongre ▬ galop 1


Caractère


Cheval à l'apparence d'un actif, Big Ben en est tout le contraire ! Dès la détente il faudra le sécouer, ou vous aurez un cheval fénéant tout le long de la séance ! Mais Big Ben est tout de même un cheval au grand coeur ! Mais, il préféra rester à l'écurie bien au chaud, dans son box ou même à travailler plutôt qu'aller en concours. En effet, Big Ben déteste carrément l'ambiance des compétitions. Son travail préféré ? Le travail en longe ! Au moin, il n'a rien sur le dos, il peut se défouler tout en travaillant. Et il adore être chouchouter avant et après une séance !



Bon à savoir


Compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


Confiance :
096% avec Aurore
008% avec Maewenn
Moral : 100%
Santé : 100%
Énergie : 100%


Saut: 034 pts
Dressage : 038 pts
Cross : 016 pts
Course : 000 pts
Endurance : 000 pts
Éthologie : 007 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts



    Autres informations
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


    Propriétaire: RSA
    Demi pensionnaire : A. Swift
    Studbook :
    Naisseur :
    Généalogie:
    Spoiler:
    Palmarès :
    Spoiler:
    Bilan de santé :
    Spoiler:
    Album photo :
    Spoiler:




Dernière édition par Maxxi Dinozzo le Dim 8 Jan - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Swift

Aurore Swift


Messages : 69
Bonus : 4910
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 25

Qui es-tu ?
Ton âge: 17 ans
Relations:

big ben Empty
MessageSujet: Re: big ben   big ben EmptyLun 31 Oct - 19:31

Retrouvailles, retrouvailles...

    << Drrriiiiiiiiiiinnnng, driiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnng, driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng... >> Mon réveil se déclencha à 8h tapante. Toujours fourrée sous sa couette, je tapai un coup sec l'objet sujet de tout se raffut, puis me levai tout en grommelant que sa caillait toujours autant dans ce pays. J'enfilai m'a tenue de la veille (sweat-shirt noir, pantalon noir et jaune), enfilai mes boots et mes chaps, me lavai et me coiffai, puis pris une barre de céréale que je mangerai en chemin ainsi qu'une pomme que je donnerai au cheval. Je pris ma cravache, ma bombe et ma boite de pansage puis direction l'écurie ! Un frisson parcourut tout mon corps quand je fus dehors. J'entamai l'aliment, puis entrai dans l'écurie. Un autre frisson, mais de chaleur cette fois-ci, parcourut encore mon corps. Je finis ma barre, et fis sauter la pomme deux fois dans ma main droite avant de me diriger vers le loulou. Big-Ben ! J'entrai en trombes dans le box de mon cheval préféré et lui donnai la fameuse pomme. Je m'étais levée tôt exprès pour lui ce matin ! Ce cheval m'avait manqué à un point incroyable ! Ce grand gris, ce grand gaillard avec qui j'avais partagé ces deux années de bonheur ! C'était aussi grâce à lui que je m'étais tellement améliorée que j'étais devenue cavalière du mois, ainsi que mon amie d'enfance, Tracy Morgan. Tu m'as tellement manqué mon beau ! Je le caressais avec ma main tremblante d'émotion, tendit que celui-ci ma regardait d'un œil doux. Je lui souris, puis lui passai son licol noir. Je le sortis de la stalle, puis l'attachai en dehors, à l'anneau prévu à cet effet. Je flattai son encolure, puis commençai le pansage. J'étrillai avec énergie son encolure, puis son ventre et sa croupe. Je pris ensuite le bouchon puis le frottai sur la belle robe grise pommelée du hongre. Je le brossai de haut en bas pour éviter que la poussière resalisse ce que j'avais déjà nettoyer. J'insistai sur l'endroit où la selle se trouverait, pour éviter les blessures éventuelles. Une fois les deux faces du selle français brossées comme il faut, je fis volte-face pour changer de brosse, mais Big-Ben était déjà entrain de fouiller dans la boite de pansage. Il prit la brosse douce par la lanière faite de tissus et la secoua, comme pour me dire qu'il fallait que je prenne celle-ci. Je rigolai, puis le retirai doucement, tout en prenant la brosse que tenait le gris. Je déposais le bouchon dans le rangement, puis passai à rebrousse poil la brosse douce sur l'encolure, descendais sur le dos, puis sur la croupe, sur les flancs, le poitrail, le ventre et enfin les jambes. Je fis de-même sur la tête, après avoir préalablement attaché le licol en collier. Je pris ensuite ma brosse de crin et démêlai très soigneusement la crinière. J'y allai mèches par mèches, puis une fois mon travail finit, je fis de même avec la queue. Ensuite, j'humidifiai une éponge, puis nettoyai les yeux, la bouche et les naseaux du hongre. Je pris, pour finaliser le pansage, mon cure-pied. Je collai mon épaule gauche contre celle de Big-Ben, descendais doucement la main le long de son membre, puis, avec une légère traction vers le haut, le cheval me donnait son pied. Gentil garçon ! Je dégageai la paille souillée ainsi que le crottin, puis nettoyai la corne d'un coup de bouchon. Je fis de même pour les trois autres, puis rangeai tout ça. Je partis à la sellerie, pris son amortisseur en mouton noir ainsi que son tapis assortit, sa selle, son filet, son collier de chasse et ses protections noires. Je retournai au box, déposai le tout sur la porte puis déposai le tapis, l'amortisseur et la selle. Je passai le collier de chasse dans la sangle, le fixai à la selle, puis je sanglai à deux trous. Je réglai mes étriers, mis ses protections et son filet, le détachai et passai les rênes par dessus l'encolure. J'enfilai ma bombe et pris ma cravache puis nous partions en direction du terrain de PTV. En avant mon grand ! Je tirai très légèrement sur mes rênes pour le faire avancer. Il s'arrêta devant une petite jument noire dont je ne connaissais pas le nom. Je souris voyant qu'il l'aimait bien. Je posai ma main sur le chanfrein de la belle puis la laissa glisser jusqu'à ses naseaux. Maintenant il faut vraiment y aller gros ! Puis, nous sortîmes de l'écurie sous le regard de tous les chevaux.

    ♠ 38 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Nora K. Hokins
Admin
Nora K. Hokins


Messages : 236
Bonus : 5558
Date d'inscription : 07/06/2011

Qui es-tu ?
Ton âge: 21
Relations:

big ben Empty
MessageSujet: Re: big ben   big ben EmptyMar 1 Nov - 8:03

Très bon travail et ravie de lire ces retrouvailles ^^

+8 de confiance et énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-v3.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





big ben Empty
MessageSujet: Re: big ben   big ben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
big ben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Déjà utilisés :: Année 1-
Sauter vers: